jeudi 25 octobre 2007

L'agence web Artegos ouvre son blog trafic

Vitrine des expertises, réalisations et résultats de l'agence internet liée à ETO, le blog trafic d'Artegos permet de donner une visibilité à l'offre de l'agence dans la création de trafic (réalisations, actualité) tout en exerçant une veille des nouveautés de l'e-pub.

Les premières pas du blog trafic d'Artegos
Ainsi l'un des premiers articles traite des Gadgets Ads, la nouvelle génération de liens sponsorisés rich media (vidéo, RSS, onglets) créé par Google pour son réseau AdSense. Un virage que les agences ne devront pas manquer, de nombreuses explications pratiques disponibles sur le blog d'Artegos.

Un exemple de Gadget Ad : un véritable mini-site



L'agence internet a par ailleurs mis en place il y a peu un test de ces Gadgets Ads et attend les premiers résultats significatifs pour poursuivre ou non l'aventure, des résultats partiels qui seront probablement communiqués sur le blog. Le blog d'agence est alors outil marketing, de veille et centre d'études.

Une généralisation à toutes les agences internet?

La mise en place et l'entretien d'un tel projet nécessite de débloquer des plages des plannings déjà surchargés des responsables marketing ou chefs de projet. Donc une organisation remaniée. Quelle mode de fonctionnement interne permet de gérer au mieux cela? Est-ce le principal obstacle à la généralisation des blogs d'agences internet? Pourquoi aujourd'hui chaque agence ne créé-t-elle pas son propre contenu sur la toile?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour cette note.